Centrale : Carte potentiomètres numériques

 

Schémas

Circuit

Ancien circuit avec supports insertion nulle

Nouveau circuit

Pièce maîtresse de la centrale, originaire du projet, la gestion des volumes multicanaux est aisée avec les circuits Burr-Brown de la série PGA. Ils sont faciles à piloter avec un microcontrôleur et ont des caractéristiques vraiment irréprochables. Ce sont des ampli-Op commandés en gain qui peuvent même avoir du gain. Ce sont ici des version quadruples PGA4311 alimentés sous 5V qui sont utilisés. Ils peuvent être remplacés par les version double sous 5V ou 15V. Difficilement trouvables, il sont achetables sur Ebay depuis quelques temps à des prix vraiment raisonnables. Ces CMS sont encore manipulables facilement au fer à souder car étant au pas de 1.27. Ca sera pas pareil avec les circuit N/A pour la sortie casque au pas de 0.635 !

Ils doivent absolument être découplés soigneusement le plus près possible des puces sinon, c'est l'oscillation assurée. Les capas ne sont pas sur le schéma et sont soudées directement sur le circuit selon les préconisations de Burr-Brown. Ils sont chaînés et commandés par 3 mots de 8 bits issus du 18F452. Le circuit est en téflon-céramique et doit être fait avec soin. Les pistes sont étroites et les contacts des connecteurs doivent être de très bonne qualité.

En parallèle, la section de commutation vidéo se partage la place tout en étant totalement indépendante.

Le secteur ne passe pas loin, mais semble pas rayonner du tout dessus. Probablement que les plans de masse que je tends à généraliser dans mes circuits jouent un rôle de blindage.